Sep 29

Les Apatrides anonymes poursuivent leur aventure radiophonique cet automne!

Bonjour!

Notre collectif des Apatrides anonymes sévit sur les ondes de CHOQ.ca depuis mars 2019.

34 émissions plus tard, nous continuons à traiter des questions d’immigration, de racisme et de sécurité aux niveaux local, national et international. Pour le meilleur et pour le pire, l’actualité est foisonnante et ne nous laisse aucun répit.

 

L’automne 2020 s’annonce très chargé!

Après 6 mois à préenregistrer à la maison, nous retournons dans les studios de l’UQAM bientôt et nous avons hâte de retrouver notre dynamique live!

Nous sommes en ondes en direct un jeudi sur deux de 18h30 à 19h30 au CHOQ.ca.

Vous pouvez écouter toutes nos émissions en baladodiffusion ici ainsi que dans cette page.

Nous vous invitons aussi à suivre et aimer notre page Facebook.

Vous pouvez nous rejoindre par courriel : apatridesanonymes@resist.ca

À notre dernière émission du 24 septembre, nous avons traité des sujets suivants: plusieurs nouvelles touchant les Premières Nations au Canada, un état des lieux du racisme systémique dans la province et au pays, de récents cas de bavures policières aux États-Unis, une mise à jour de la situation dans les camps de personnes migrantes en France et en Grèce, nos suggestions et annonces militantes et plus encore ! Sans parler de l’excellente musique…

 

APPEL! Nous interpellons les organismes, collectifs et groupes traitant de ces enjeux à nous contacter pour nous alimenter au moyen de leurs analyses, luttes et événements ou pour nous proposer des entrevues et des idées de reportage.

 

À PROPOS

Au-delà des frontières et de la paranoïa sécuritaire

Votre rendez-vous bimensuel pour tout savoir des enjeux d’immigration, de sécurité nationale et de racisme au Québec, au Canada et un peu partout dans le monde.

Au-delà des manchettes sensationnalistes des médias corporatistes, ces enjeux criants d’actualité sont malheureusement peu couverts et sont rarement l’objet d’une analyse approfondie et critique dans les médias francophones. En cette période de populisme et de montée de la droite identitaire et raciste, il est plus que jamais essentiel de porter un contre-discours informatif et aussi solidaire des communautés migrantes et des groupes qui les appuient.

Au menu: entrevues, chroniques, revue critique de l’actualité, humour cinglant, agenda, musique, reportages, etc.

 

Solidairement,

Marie-Eve, Mathieu et Simon